lundi 8 mars 2010

La publicité...

J'avoue! J'aime la publicité...oui, et depuis tout petit!
Quand Papa est dans la pub, ça s'explique...
C'est donc tout naturellement que j'ai été amené à m'occuper de la publicité pour les produits que je développais...
Et Dieu sait si certaines publicités pour jouets m'ont fait rêver quand j'étais bambin!

Ca consiste en quoi de se charger de la publicité pour une marque de jouets?
Mes responsabilités étaient diverses et m'ont amené à valider les storyboards, participer aux castings, écrire les textes/argumentaires des spots, valider le stylisme ou encore valider le décor et participer au tournage pour veiller au moindre petit détail qui fait la différence.


Tournage avec enfant - Campagne Noël 2009 - Florence Italie

Pack Shot final présentant produits et packagings.
Campagne Noël 2009 - Florence Italie


Construction des décors et préparation de la scène.
Campagne Noël 2009 - Florence Italie

Travail sur fond vert pour intégrer des décors en 3D.
Campagne Noël 2009 - Florence Italie

Voici donc quelques extraits, certains spots ayant largement contribué au succès commercial des produits. Ma mission impliquait aussi la gestion des campagnes avec les agences médias ou plus simplement les parutions presses, quant à elles moins fréquentes.

Spot Commercial pour le Lancement de la Piste Final Fight - Produit Noël 2007 - Sous licence Marvel/Sony Pictures
Tournage réalisé en Espagne.





Spot Commercial pour le Lancement de Color Ice - Juin 2007.
Tournage réalisé en Espagne.







Spot Commercial pour le Garage Car Center Electronic - Produit Noël 2008.
Tournage réalisé en Espagne.


Campagne pour le Lancement de la gamme Rush Runners en Janvier 2007: Teaser et Spot Commercial.

Tournage réalisé en Espagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire